La danse est à la fois une activité sportive et esthétique qui implique le mouvement de tout le corps et stimule les performances du cerveau. La danse latine est décrite comme une danse sportive : avec des mouvements plus libérés, elle se pratique en compétition avec un code et une structure reconnus dans le monde entier.
Caractéristiques de la danse latine !
La danse latine, de par son histoire, est une pratique très ancrée dans la culture latine. En effet, elle est véritablement une marque de l'histoire dont la naissance des mélanges d'origines et de cultures. Aujourd'hui, elle est encore très pratiquée et modernisée tout en gardant les racines qui font sa particularité. Son caractère sensuel et festif en fait une activité très populaire dans le monde entier. En général, il existe 5 types de danses latines qui sont le cha cha, le paso double, le jive, la samba et la salsa. Pour bien faire, elles sollicitent tous les muscles du corps ce qui implique une grande dépense d'énergie.
Une danse pour tonifier son corps de la tête aux pieds !
Beaucoup de gens se posent cette question : pourquoi J.Lo, à la cinquantaine, a-t-elle encore un corps si parfait et un swing si sexy ? Le sport de la danse latine y est pour quelque chose, car la miss est l'une des grandes danseuses latino actuelles. En effet, pour bien pratiquer, il faut savoir bien bouger en utilisant les épaules, les mains, les fesses, les hanches et les jambes. L'intensité des mouvements est un exercice intensif permanent, même si au début il ne s'agit que de simples pas de base. Au fur et à mesure que l'on progresse, les effets sur le bien-être du corps se font sentir de la tête aux pieds.
Une pratique pour se défouler et relâcher les tensions !
Faire du sport est une activité qui vous permet de relâcher toutes les tensions du corps : c'est l'un des plus grands arguments avancés par les médecins pour inciter leurs patients à faire du sport. Avec les belles couleurs, la musique latine et le côté festif qu'elle génère, l'humeur s'améliore visiblement. En effet, une fois absorbés dans cet univers, les mouvements adoptés peuvent facilement modifier l'état psychique : le sport danse latine pourrait même réveiller les ardeurs grâce à sa grande sensualité ! Concrètement, la pratique d'une danse peut réellement aider à la sécrétion de dopamine : cette hormone génère un sentiment de bien-être en soi.